23 février 2016 : Signature d’une convention de partage de données cartographiques entre le Syndicat mixte forestier, ERDF et le Syndicat d’électrification vauclusien

Dans le cadre de cette convention, le Syndicat mixte forestier met à disposition son système d’information géographique et son expertise, pour intégrer les données cartographiques d’ERDF afin de pouvoir traiter, analyser, gérer et présenter  les données concernant les infrastructures et les réseaux publics de distribution d’électricité sur le territoire départemental.

Sont prévues dans les diverses représentations graphiques la localisation  des réseaux situés dans les massifs forestiers classés en risque incendie et nécessitant des aménagements DFCI (Défense de la forêt contre les incendies) spécifiques.

C’est une première nationale qu’une telle cartographie des réseaux publics de distribution  d’électricité fasse l’objet d’une démarche partenariale sur l’ensemble d’un département. Le Syndicat d’électrification vauclusien bénéficiera ainsi d’un outil performant pour poursuivre ses missions auprès des communes.

2018-12-24T01:14:50+01:00