Les travaux d’électrification

Au-delà de son rôle de contrôle du concessionnaire Enedis, le Syndicat d’Energie Vauclusien participe, par les travaux qu’il mène, à l’aménagement d’un territoire plus sûr, plus agréable et plus durable.

Extension des réseaux

Une extension du réseau de distribution publique d’électricité se définit par le prolongement d’une ligne existante basse tension (230-400 Volts), généralement en bordure d’une voie publique, jusqu’au droit de la parcelle à desservir. L’objectif est de desservir de nouveaux usagers.

Le renforcement

Une opération de renforcement consiste à adapter le réseau public d’électricité au développement des besoins des usagers. L’objectif est de résorber les chutes de tension

L'enfouissement

L’enfouissement consiste à améliorer l’environnement en rendant les réseaux d’électricité plus discrets, tout en protégeant les équipements des intempéries et améliore la sécurité.

La sécurisation

L’opération de sécurisation consiste à remplacer les fils nus, fragilisés et vétustes, par des câbles torsadés plus résistants, donc moins exposés aux contraintes climatiques, permettant ainsi de résorber les coupures de courant. L’objectif est, petit à petit, de supprimer les fils nus.